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Pourquoi un ouvrage ne s’effondre-t-il pas ?

Auteur : Philippe Gesset, Tours (37)
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Remarque : seule la partie « modeleur volumique » est développée dans cette séquence

Fiche de séquence et documents associés

Les ressources

Evaluation et documents associés

Fiche de séquence

 

Proposition d’évaluation
Critères de réalisation et de réussite (cf. fiche de séance)

Séance 1 : identification des éléments constitutifs d’un pont.
 
Situation-problème

Ressources :
 DVD ressources multimédia BTP
Evolution historique des ponts
Glossaire
Maquettes virtuelles : pont à haubans, pont en arcs, pont- poutre, pont suspendu.
 
Fiche de travail 

Séance 2 : réaliser un élément du pont « le tablier ».
 
 

Ressources :
Procédures solidworks
Procédures eDrawings
 
Fiche d’activité

Proposition d’évaluation
Critères de réalisation et de réussite (cf. fiche de séance)

Séance 3 : une maquette pour comprendre.
 
 

Ressources :
Maquettes virtuelles de pont
Procédures eDrawings
Procédures Photofiltre
 
Fiche d’activité
Document-réponses

Proposition d’évaluation formative (cf. fiche de séance)

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